Ce qu’il faut comprendre sur l’aérographe

La technique de la peinture ne cesse de connaître une grande évolution jusqu’à présent. Si auparavant, il est strictement interdit de toucher le support, il faut actuellement avoir plus de la régularité, de l’habileté et de la précision. Afin de parvenir à cette fin, l’aérographe constitue le meilleur accessoire.

 C’est quoi exactement un aérographe ?

L’aérographe a été créé pour la première fois par Charles Burdick, un peintre américain en 1893. Les fabricants ne cessent d’apporter de changements à sa conception pour avoir plus de précision à la réalisation. Il est actuellement un outil très fonctionnel à tous les artistes pour colorer ou peindre un support sans contact direct avec celui-ci. Depuis la réussite de la peinture hyperréaliste, l’aérographe devient également de plus en plus populaire dans le monde entier. En un mot, il se définit comme un pistolet à peinture employé par les artistes afin d’obtenir de travaux de précision. Comme un pistolet à peinture traditionnel, il vous aide à vaporiser de la réalisation sur n’importe quel support par le biais d’air comprimé. Son usage connaît un succès fou actuellement puisqu’il est utilisé dans d’innombrables domaines à savoir la carrosserie, l’illustration, le tissu, le dessin animé, dans la pâtisserie et même dans la décoration intérieure pour composer une fresque murale par exemple.

Bien choisir son aérographe

Les constructeurs ne manquent pas de créativité lors de la conception de l’appareil. De multiples modèles sont disponibles au marché dont chacun dispose des atouts spécifiques. Pour vous aider à dénicher l’article qui vous convient, quelques paramètres doivent être bien considérés :

  • La qualité de la finition
  • Facilité de l’entretien
  • Simplicité d’usage : assemblage rapide
  • La taille d’aiguille et de buse
  • Le type de godet

À mentionner qu’il existe deux grandes familles d’aérographes au marché. Les modèles les plus courants sont l’aérographe simple action et double action. À vous de choisir ce qui correspond à vos besoins.

Aérographe : outil incontournable de la peinture

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *