Comment faire un massage du dos

Qu’il s’agisse d’un anti-stress ou d’un véritable lumbago, le massage du dos révèle toujours une « main sainte ». Voyons comment en faire un correctement.

Le massage du dos

Les douleurs dorsales sont un trouble de plus en plus fréquent, non seulement chez les travailleurs, et un massage du dos est ce dont vous avez besoin.

Les douleurs dorsales, plus connues sous le nom de douleurs dorsales, proviennent de causes multiples, parfois liées entre elles : elles peuvent dépendre d’une posture incorrecte prise depuis longtemps, d’une tension musculaire excessive due au stress psychophysique ou d’un problème lié aux conséquences de la surcharge pondérale et de la sédentarité.

D’autres effets sont également dus au froid, à l’humidité, aux déchirures musculaires et aux tensions excessives. Le mal de dos est le premier symptôme, qui se manifeste par un épaississement aigu, continu ou périodique, rayonnant généralement vers les fesses.

Cette douleur typique dépend de la stimulation nerveuse et est souvent associée à une importante contracture réfléchie de la musculature paravertébrale, qui à son tour est responsable d’un « blocage » qui immobilise le tractus lombaire de la colonne vertébrale.

Un des remèdes les plus efficaces pour ce type de douleur est certainement un massage du dos.

Le massage du dos est l’un des types de massage les plus populaires.

Toutes les écoles de massage incluent le traitement du dos : Shiatsu, massage ayurvédique, Tui Na, Thai, massage sportif et ainsi de suite.

Les massages du dos impliquent tout le corps, avec l’intention de décontracter chaque muscle qui affecte les zones cervicale, dorsale, lombaire et sacrée.

Dans la version plus classique du massage du dos, le praticien utilise des crèmes ou des huiles spécifiques, exécutant le massage avec ses propres mains. Dans d’autres types de massage du dos, les coudes sont fournis, mais malgré cela, le massage du dos n’utilise pas d’outils ou d’objets particuliers.

Comment faire un massage du dos fait maison ?

Commencer par la nuque et se placer derrière, en massant doucement dans un sens de rotation avec trois doigts. Une fois derrière, attrapez-les avec les mains. Augmentez l’énergie sur les épaules et le haut du dos. Ensuite, posez la paume de votre main sur l’omoplate et frottez-la d’avant en arrière, comme pour les faire vibrer. Puis glissez vos mains le long de votre dos, jusqu’à vos cuisses. Ensuite, grimpez et enroulez tout autour de vous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *