cours de basse en ligne

Apparue depuis plusieurs années, la formation en ligne est très avantageuse en ce sens qu’elle permet de bénéficier de cours sur divers sujets à tout moment et en tout lieu. Elle permet de réaliser d’importantes économies en évitant les déplacements contrariants et coûteux. La musique fait partie des domaines où l’on trouve une large palette de cours en ligne. Pour apprendre et maîtriser la guitare basse, cette méthode de formation pourrait vous être très utile. Focus !

Des cours en ligne spécialement conçus pour les débutants

Pour les débutants et ceux qui n’ont aucune intellection musicale, on peut trouver des cours permettant de progresser à son propre rythme.

Dans la plupart de ces leçons, vous retrouverez un contenu qui met en exergue le solfège et la théorie musicale. Après cette partie introductive, viendront les vidéos relatives aux notions élémentaires à connaître pour jouer à la guitare. Il s’agit de la présentation de l’instrument, de son ossature, de la manière dont vous devez le tenir et l’accorder, etc.

Bien évidemment, toutes ces choses se feront progressivement avec des vidéos bien détaillées qui ne laisseront aucun point d’ombre. Si éventuellement vous avez quelques difficultés, vous pouvez repasser en boucle, le module en question. Votre tuteur vous aidera à lire les rythmes fondamentaux et à les exécuter. Il y aura quelques exercices qui forceront la praticabilité des nouvelles notions et faciliteront leur assimilation.

Des cours vidéo en ligne pour compléter sa formation

Pour ceux qui ont déjà une connaissance minime ou passable en basse, vous pouvez parfaire votre formation grâce aux cours complets et bien structurés. Développez votre agilité à la main gauche comme à la main droite grâce aux exercices interactifs. Ce sera également le moment idéal pour apprendre par exemple les bases du slap, cette technique percussive bien particulière.

Avec ces vidéos à la fois instructives et ludiques, vous découvrirez de nouvelles notions et figures de rythmes. Les hammers, les pull-off, les ghosts notes pour ne citer que celles-ci, sont ces techniques qui vous hisseront à un niveau considérable.

À la fin de ces cours, vous aurez les connaissances nécessaires pour jouer vos premières reprises. Mieux, vous aurez la capacité d’intégrer un groupe et de faire valoir vos compétences en tant que bassiste. Vous devez simplement vous laisser guider par votre professeur pour progresser à la basse.

Les masterclass de basse

Gardez à l’esprit que les masterclass ne sont pas des cours, mais des regroupements d’artistes et de grands bassistes. C’est pour cela qu’ils ne concernent que ceux qui ont déjà une maîtrise parfaite de l’instrument. Si vous cherchez à développer des jeux plus complexes ou à réussir des improvisations, alors ces séances sont ce qu’il vous faut. Ces éminents professeurs vous aideront progressivement à improviser librement.

Par ailleurs, vous aurez à travailler avec eux, toutes les astuces indispensables pour faire tourner les grooves essentiels à la basse. On peut dénombrer parmi ces derniers le rock, le groove binaire, le groove double croche, etc.

Les cours de basses en ligne sont parfaits pour débuter votre formation ou la parfaire. Ils sont déclinés en petites vidéos pour faciliter la compréhension. Si pendant leur déroulement, des informations vous paraissent peu claires, ralentissez les vidéos et visualisez-la autant de fois que vous le pouvez.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *